vidéaste mariage Montpellier Occitanie

0
58

Les photos et les vidéos de mariage sont tout ce qu’il vous restera de votre jour J une fois celui-ci passé (avec quelques restes de bougies entamées et autres centres de table encombrants dont vous peinerez à vous débarrasser mais ça, c’est une autre histoire). Alors, il n’est pas question de vous rater quant au choix des professionnel l’embauché  pour immortaliser le plus beau jour de votre vie. Vous l’avez compris, aujourd’hui nous allons nous aborder le sujet de votre vidéaste de mariage.

Un souvenir unique

Si les photos sont bien sûr merveilleuses pour rendre compte de votre thème de mariage, de votre tenue ainsi que de celle de vos proches, elles n’en restent pas moins un souvenir figé sur papier glacé.

L’avantage de la vidéo est de vous proposer un rappel des plus vivants de l’ambiance de votre grand jour. Vous y entendrez la musique, les voix de vos proches, vous retrouverez les gestes, les fous rire ; il n’y a rien de plus vivant qu’un film pour revivre comme si vous y étiez votre journée de noce.

Caméraman de mariage, pourquoi est-ce si cher ?

La réalisation de vidéos de mariage professionnelles est une passion exigeante, pas un hobby. Elle peut donc parfois sembler trop onéreuse à certains couples. Voici pourtant tout ce qui est à prendre en compte dans le tarif d’un caméraman de mariage professionnel :

Pour faire un film, il ne suffit pas d’appuyer sur le bouton rouge de la caméra. Faire un film de qualité demande environ 60 heures de travail.

Tout d’abord, en amont, tout un travail d’élaboration d’un workflow prenant en compte toutes les étapes de la production du tournage au montage est nécessaire, ce qui demande une connaissance parfaite des caméras utilisées et du traitement de leurs fichiers au moment de la postproduction.

Le tournage d’une vidéo de mariage exige également une grande réactivité à chaque instant, afin de ne manquer aucun geste, aucun regard, aucune émotion. Il faut avoir l’œil constamment à l’affût, une concentration élevée en permanence, et une créativité spontanée que seule une maîtrise technique dans les moindres détails permet de ne pas entraver.

Le montage requiert également une maîtrise élevée des meilleurs logiciels professionnels tout comme un sens du rythme et de la narration. Par ailleurs, la vidéo de mariage n’est pas livrée de manière brute. Au contraire, pour obtenir un style d’image personnel – un « look » -, la correction des couleurs ou étalonnage doit avoir lieu précisément et plan par plan, comme pour un film de cinéma, et non pas au moyen de filtres automatiques téléchargés sur internet. La recherche de musiques en harmonie avec les émotions présentes à l’image demande également du temps.

LE VIDÉASTE DE MARIAGE : LE PETIT PLUS

Quelques vidéastes proposent également la prestation de drone. Quoi de mieux pour avoir une vue exceptionnelle de votre jour J. Personne d’autre n’aura eu la chance de voir votre mariage de si haut. Quelques rushs dans votre vidéo donneront un vrai aspect cinématographique à votre vidéo de mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here