Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Thaïlande ?

0
121

Encore appelée « pays du sourire », la Thaïlande fait partie des destinations touristiques les plus populaires du monde. Ce pays riche en culture et doté de beaux paysages est reconnu pour ses belles plages au sable fin et ses palmiers. Mais la Thaïlande, c’est aussi des forêts tropicales, des montagnes couvertes de brumes, des temples et monuments. Quels sont les plus beaux endroits à voir dans ce magnifique pays ? Nous vous disons tout dans ce billet.  

Bangkok

Bangkok
Si vous voyagez en Thaïlande, vous devez impérativement visiter Bangkok, la capitale de cet état comme le fait la plupart des visiteurs. C’est une ville bouillonnante avec près de 19,5 millions d’habitants. Elle compte plus de 400 temples bouddhistes, mais vu que vous ne pouvez pas tous les visiter, vous pouvez vous contenter de découvrir les trois incontournables : le Wat Arun, le Wat Pho et le temple du Bouddha d’émeraude. À Wat Pho, vous pouvez faire l’expérience de marcher autour du grand bouddha couché qui représente le Bouddha sur son lit de mort accédant au parinirvana.

En dehors des temples, Bangkok se distingue aussi par ses nombreux bars Khao San Rd dans l’avenue des backpackers où vous pourrez vous enivrer et faire la fête à longueur de journée. D’ailleurs, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence locale en Thaïlande pour programmer votre séjour et profiter d’une expérience inoubliable.

Le parc National Khao Yai

Situé à 140 km environ de Bangkok, le parc National Khao Yai, l’une des plus grandes forêts d’Asie, est l’un des endroits incontournables que vous devez absolument visiter en Thaïlande. Là-bas, vous découvrirez plus de 2 000 espèces de plantes différentes et pourrez faire de la randonnée sans craindre la chaleur puisque le massif culmine à lui seul plus de 1 300 mètres d’altitude. Par ailleurs, pour explorer les merveilles de ce lieu, vous aurez besoin d’un guide expérimenté pour ne pas vous tromper d’itinéraire.

Koh Samui

Pour un séjour en famille en terre thaïlandaise, Koh Samui est un endroit de prédilection où vous devez vous rendre. Constituée de plages bordées de cocotiers plutôt calmes et familiers, cette ville fait partie des endroits incontournables du pays. En effet, les plages Chaweng et Mae Nam sont absolument à voir. Toutefois, une visite en été est recommandée afin de profiter du paysage époustouflant qu’offre ce lieu. Depuis cette ville, vous pourrez aussi envisager un voyage au Cambodge en contactant une agence de voyages agréée.

Chiang Rai

Situé dans les montagnes au nord du Chiang Mai, Chiang Rai est l’un des endroits à ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande. Si vous êtes un amoureux du trek et des montagnes, cette région authentique saura vous séduire. De plus, elle abrite le temple Wat Rong Khun, connu sous le nom du célèbre « temple blanc », que vous pouvez découvrir lors d’une visite guidée. Par ailleurs, nous vous invitons à visiter ce site si vous souhaitez savoir davantage sur cette province.

La baie de Phang Nga 

Lors de votre séjour en Thaïlande, l’une des régions à ne surtout pas manquer de visiter est la Baie de Phang Nga située au sud du pays. En ce lieu, vous pourrez faire du kayak et contempler l’extraordinaire paysage constitué de calcaires vertigineux et de grottes sombres. Surnommée la baie d’Halong de Thaïlande, elle est composée de 300 pitons calcaires.