Quelles sont les avantages d’un forfait internet résidentiel ?

0
498

Ce n’est un secret pour personne, les forfaits internet résidentiels offrent plusieurs avantages. Que vous recherchiez un abonnement complet ou bien que vous vouliez économiser sur votre budget, le forfait internet résidentiel est la meilleure alternative. Découvrons dans cet article les raisons pour lesquelles ils sont en tête des classements en termes de qualité et de prix.

  1. Une économie de temps :

Comme tout se fait sur internet, les étudiants et les ménages n’ont plus besoin de transférer des documents ou des fichiers physiques. Les consommateurs ont accès grâce à leur forfait internet résidentiel, à des applications et logiciels spécifiques. Le résultat ? un gain de temps énorme dans la collaboration et la communication entre les clients et les organismes.

  1. Le rapport qualité/prix :

Avec le forfait internet résidentiel, le client peut bénéficier d’une installation gratuite et sans coût supplémentaire ni frais cachés lors de la passation de sa commande.

Il a également le choix d’opter pour la formule internet qui répond le mieux à ses besoins que ce soit au niveau du débit ou bien au niveau de options incluses dans l’abonnement.

  1. Les technologies disponibles :

Il y a plusieurs modes de connexion internet sur le marché. Le client peut donc bénéficier de son forfait internet résidentiel avec l’une des technologies disponibles sur le marché, en fonction de son éligibilité :

  • Le câble coaxial : c’est une technologie utilisée dans le cadre des connexions à internet via la technologie HFC « hybride fibre coaxial ». Elle propose un débit important sur une longue distance, sans équipement particulier.
  • La fibre optique : Il s’agit d’un fil de verre ou de plastique transparent sur lequel transite de très grandes quantités de données numériques à grande vitesse. Il peut aboutir jusqu’à 200 Mbit/s, presque sans déperdition, chez certains opérateurs.
  • L’ADSL : C’est une technologie permettant de faire passer les données numériques indépendamment du service téléphonique, grâce à un filtre branché sur la prise téléphonique.
  1. Le service internet illimité :

La majorité des forfaits internet résidentiels offrent aux utilisateurs des forfaits internet illimités. C’est la meilleure alternative pour les familles connectées, les étudiants toujours sur le Web et il est aussi une bonne option pour le télétravail.

Pour en profiter dès maintenant, vous pouvez magasiner auprès des fournisseurs internet de votre région. Bravo Telecom propose à titre d’exemple des débits internet variés allant jusqu’à 200 Mbit/s avec un transfert mensuel illimité.

  1. Les options incluses dans le forfait internet résidentiel :

En plus de l’internet illimité », voici d’autres options qui viennent avec la majorité des forfaits internet résidentiels :

  • Test de vitesse.
  • Modem Wifi et routeur.
  • Réseau sécurisé pour les invités.
  • Création des horaires automatique des canaux Wi-Fi.
  • Aiguillage des bandes (Band steering) (2,4 GHz ou 5 GHz).
  1. Application Wi-Fi :

Plusieurs opérateurs proposent avec le forfait internet résidentiel une application Wifi. Cette dernière permet les clients de gérer facilement leur réseau à domicile. Mettre l’accès à internet sur pause, partager rapidement votre Wi-Fi avec les invités, faire des tests de vitesse et plus encore.

  1. La vitesse internet :

Avec le service internet résidentiel, les appareils connectés en mode Wi-Fi peuvent atteindre des vitesses se situant entre 150 et 350 Mbit/s. La vitesse réelle dépendra du nombre d’appareils connectés simultanément au réseau et des capacités techniques de chaque appareil.

Bon à savoir : pour profiter d’une bonne connexion internet à la maison, il est vivement conseillé d’opter pour des équipements récents.

  1. Une couverture Wi-Fi étendue :

En optant pour le forfait internet résidentiel qui vous correspond, vous bénéficierez d’une performance accrue et d’une plus grande portée pour rester connecté partout dans votre maison, grâce à la couverture Wi-Fi étendue.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !