Quelle est la meilleure saison pour acheter un appartement ?

0
39

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe bien des saisons plus propices que d’autres pour un achat immobilier réussi. Pour leurs prix de vente, les agences immobilières se fient aux besoins et aux envies démontrées par les acheteurs. À force d’expérience, les mêmes changements de comportements d’achat étaient constatés, et ce, toujours dans les mêmes saisons. De ce fait, il est possible de bénéficier d’un meilleur taux pour votre crédit immobilier, ainsi que d’un prix d’achat l’immobilier réduit !

Le printemps rime toujours avec abondance !

Pour commencer, il est important de connaître quelles sont les saisons les plus intéressantes pour devenir acquéreur d’un patrimoine immobilier. Découvrons ensemble comment concilier le contexte et le marché immobilier de la manière la plus avantageuse qu’il soit ! Si le printemps est la période favorite des promoteurs immobiliers, ce n’est pas pour rien. En plus d’être bon pour le moral, la belle saison apporte une luminosité exceptionnelle aux maisons et appartements.

De nombreuses familles prévoient un déménagement durant le printemps, qui se trouve être idéal pour le quotidien scolaire des enfants. Du fait de cette abondance, il est souvent plus difficile de trouver un bien immobilier à son juste prix d’achat, d’où l’importance de faire appel à un chasseur d’appartement Paris pour gagner du temps. La demande pour l’achat appartement Paris n’étant jamais aussi importante que pendant le printemps, les tarifs grimpent de manière dérisoire.

Les négociateurs les plus malins se font toujours devancer par les acheteurs compulsifs. Pour un projet d’achat de bien immobilier à Paris, le printemps n’est pas toujours la saison la plus intéressante ! Malgré le nombre élevé des offres sur le marché immobilier, le même nombre de propriétaires peu enclins à la négociation fait que cette saison devient moins attrayante quand le budget est le facteur décisif.

L’été et l’automne, le calme après la tempête

Si les mois de printemps sont synonymes d’une véritable effervescence pour les chasseurs immobiliers à Paris, les mois suivants sont un peu plus calmes. Les mois de l’été peuvent ainsi être très intéressants pour envisager l’achat d’un logement. En outre, l’automne étant synonyme de rentrée et de reprise du travail après les vacances, la majorité des acheteurs potentiels ont généralement d’autres occupations !

Les ventes étant dans une période de baisse, la plupart des biens mis en vente subissent une réduction sur le prix bien par rapport aux prix plus élevé affichés en printemps. Ainsi, tout achat immobilier à Paris est plus susceptible d’être conclu à sa valeur réelle ! Durant ces saisons, il faut se faire accompagner par son chasseur immobilier pour éviter les pièges que certains propriétaires pourraient être tentés de faire pour éviter toute négociation !

Quelques questions à poser à votre chasseur d’appartement

  • Demander à avoir un bilan des six derniers mois et le taux de succès. Si son taux de succès est au-dessous de 80 %, ce n’est pas bon signe.
  • Quelles sont les valeurs de votre chasseur immobilier ? Transparence, dynamisme, etc.

L’hiver, la saison des opportunités

S’il y a une saison bien propice à la vente d’un bien immobilier, c’est probablement l’hiver. Pour convaincre l’acheteur potentiel, le vendeur compte sur l’aspect visuel, et une grande partie de ce travail est possible grâce au soleil du printemps et ses doux rayons ! En revanche, il fait gris en hiver et peu de personnes ont la tête à concrétiser un achat ; le mauvais temps rend les visites bien plus difficiles.

En hiver, la demande d’achat de biens immobiliers est au plus faible ! C’est donc l’heure parfaite pour faire appel à votre chasseur immobilier. Durant de telles périodes, les propriétaires ne se permettent pas d’être très exigeants sur le prix. Au-delà de la possibilité d’acquérir un bien à sa juste valeur, il s’agit ici d’une réelle bonne affaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here