Que faut-il savoir sur l’enlèvement d’épave de voiture et son déroulement ?

0
166

Bien que l’achat d’un véhicule soit source de joie, il arrive un moment où il devient inutilisable. Trop endommagé pour être réparé et réutilisé, il est donc laissé en stationnement. Pour diverses raisons, il est cependant déconseillé de laisser traîner des épaves de voiture. Quelles sont ces dernières et comment se débarrasser d’une épave de voiture à Paris ?

Les raisons de l’enlèvement d’épave à Paris

Il est fréquent de trouver dans des locaux ou des domiciles, des épaves de voiture dont il convient de se débarrasser. Pour ce faire, vous pouvez demander à faire enlever une épave gratuit dans le 92 hauts de seine, si vous résidez dans cette région bien-sûr. Une telle démarche a plusieurs avantages. Le plus important est la préservation de la nature.

Quel que soit l’endroit dans lequel elles se retrouvent, les épaves de véhicules ont un effet polluant. En raison des composantes nocives qui les composent, leur présence va à la longue entraîner une pollution du sol et des eaux. Cela aura évidemment un impact négatif sur les habitants, mais également sur l’environnement. L’enlèvement d’épave est de ce fait un acte écologique.

Par ailleurs, faire enlever une épave de chez soi a pour avantage de faire gagner de l’espace. Il faut noter qu’un véhicule ne servant plus à l’usage stationné dans votre maison ne fait que l’encombrer. L’enlever est donc une solution de désencombrement idéale.

Le déroulement de l’enlèvement d’épave à Paris

Avant toute chose, comme expliqué ici, avant de démarrer le processus, vous devez vous assurer que le véhicule à déplacer est réellement une épave. Pour que l’enlèvement d’épave à Paris soit effectif, il vous faut commencer par faire appel à un professionnel en l’occurrence un épaviste agréé. Pensez à contacter un spécialiste qui se trouve à proximité de votre lieu d’habitation ou de l’endroit où se trouvent le ou les véhicules à déplacer.

Il faut préciser que pour ce service, vous n’aurez à rien débourser, étant donné qu’il est entièrement gratuit. Lorsque vous faites appel au bon prestataire, celui-ci ne se limite pas seulement à enlever votre épave. Il se charge également de la transporter vers un centre de traitement VHU. Notez également que certaines structures peuvent demander à racheter votre épave pour une revente ou une remise en état. Cela dépend de l’état de celle-ci. Dans tous les cas, vous en ressortez gagnant.

Les documents à fournir pour l’enlèvement d’épave à Paris

Pour faire enlever votre épave, il vous faudra fournir certains documents. C’est une entreprise qui nécessite que des démarches administratives soient menées. Dans ce sens, vous devrez réunir toutes les pièces nécessaires qui vous seront communiquées par le centre que vous aurez préalablement contacté. Par ailleurs, certains d’entre eux simplifient la réalisation des démarches administratives à leur client.

Au nombre de ces structures, il y a Manocar. Lorsque vous faites appel à ce professionnel dans le Val d’Oise, une rencontre est programmée et l’entreprise vous indique les pièces à réunir pour votre projet. Elles sont par la suite soumises puis validées par un expert épaviste. Dès lors, l’enlèvement à proprement parler peut avoir lieu. Il faut toutefois préciser qu’un cerfa de cession vous est délivré avant l’enlèvement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here