Pourquoi recourir à un épaviste ?

0
167

Disposez-vous d’une vieille voiture qui ne vous sert plus à rien ? Voulez-vous vous en débarrasser, mais vous ne savez pas comment faire ? Plus de soucis ! Le recours au service d’un épaviste serait une solution idéale. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les raisons pour lesquelles il faut recourir à un épaviste.

Que faut-il savoir sur un épaviste ?

Un épaviste est une personne spécialisée dans la récupération de tous types d’épaves de véhicule hors d’usage (VHU). Il récupère les épaves de voitures, motos, camions pour leur destruction, dépollution ou recyclage. Lorsqu’il récupère les épaves, il les amène dans un centre de véhicule hors d’usage. C’est au centre des véhicules hors d’usage que se fait tout le travail.

Par ailleurs, un épaviste a l’obligation d’envoyer un certificat de destruction à celui qui a la carte grise. Il doit aussi envoyer à la préfecture du département où il se trouve, un document qui prouve qu’il va réellement détruire le véhicule hors d’usage. L’épaviste doit être certifié VHU. Ce dernier est payé au centre de véhicule hors d’usage lorsqu’il ramène une épave.

Le recours à un épaviste, une solution écologique

Lorsque vous conservez des épaves dans vos habitations, sans le savoir vous créez sans doute des problèmes écologiques. En effet, l’eau et le sol sont beaucoup plus exposés aux différentes sortes de pollution. Ceci peut être nuisible à votre santé ainsi qu’à l’environnement.

En faisant recours à un épaviste, celui-ci débarrasse votre maison de l’épave et réduit ainsi tous les risques qu’elle engendre. Vous participez ainsi à la mise en place d’un monde écologique. Pour mieux participer à la sauvegarde de l’environnement, faites enlever votre voiture pour la casse par des épavistes gratuit dans le 78 et agréé VHU

Le recours à un épaviste : la rapidité des services

Bien que les services d’un épaviste soient gratuits, leurs services sont tout autant rapides. Dès que vous les appelez, le temps pour qu’ils viennent faire des prestations n’implique pas un long délai.

Lorsque vous voulez bénéficier de leurs services, vous n’avez pas à faire de longues démarches pour les formalités. Les épavistes ne sont pas difficiles à trouver.

Le recours à un épaviste : la gratuité de la prestation

Lorsque vous faites appel à un épaviste, vous ne dépensez pas d’argent pour leurs rémunérations. Leurs services sont entièrement gratuits. Il vous suffit de signer un certificat de prestation avec eux.

L’épaviste est payé lorsqu’il amène votre épave dans un centre de véhicule hors d’usage. Une fois dans le centre, un traitement est fait à votre voiture. Après ce traitement, les pièces restantes sont revendues. C’est grâce à l’argent obtenu après la vente des pièces que l’épaviste est rémunéré.

La destruction des épaves se fait dans les normes établies par la loi

La destruction d’une ancienne épave est régie par plusieurs règles et normes. Le recyclage des véhicules épaves se fait avant un certain temps. Le non-respect du délai de sa destruction est sévèrement sanctionné par la loi.

Ainsi, lorsque vous vous référez au service d’un épaviste, vous êtes épargnés de ces responsabilités. Ce professionnel maîtrise toutes les règles liées à la destruction d’une épave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here