Pilote de drone évènement mariage Montpellier Hérault

0
52

Le drone et une nouvelle technologie qui s’invite de plus en plus dans vos mariages et soirées privées. Grace au drone vous aurez un souvenir de votre évènement inoubliable.

La réglementation du drone en France

Il faut savoir que pour embaucher un pilote de drone professionnelle, il doit avoir une licence de pilote de drone et pouvoir vous la présentez si vous lui demandé.

Le pilote de drone est soumis à une réglementation stricte en France qui et réglementer par la DGAC ‘direction général de l’avion civil’. Ce qu’il veut dire qu’ont ne pas faire n’importe quoi avec un aéronef sous peine d’amende et de peine prison.

Le client ne peut pas embaucher embauché son vidéaste ou son photographe qui possédé un drone sans licence. Si il arrive par malheur un accident vous pouvez être retenue responsable et le pilote aussi et vous risqué jusqu’à 70000€ d’amende et jusqu’à 1 an de prison, également la même chose si vous de demander par l’autorisation de vols dans un espace privée en cas d’accident sur la propriété qui pourra se retourner contre le client et le pilote.

Les démarches pour faire vole un drone

Pour pouvoir faire vole le drone pour le jour J il vous faudra déjà trouver votre pilote de drone, ensuite faire un plan détaillé de ce que vous souhaitez et ensuite de voir si cela et possible sur le terrain. Le pilote a cela sera obligée de déposé une demande d’autorisation de vols minium 5 jours avant votre date de votre mariage, avec les horaires d’utilisation du drone avec la hauteur maximal selon le lieu qui veux varié entre 150 m et 30 m. Vous pouvez également depuis peux faire de la vidéo ou de la photo de nuit jusqu’à une hauteur de 50 m sans autorisation spécifique contraire a avant ou il fallait faire une demande 30 jours avant.

Il faudra également si le lieu et privée une autorisation du domaine du droit de décollage par écris, et pour finir les autorisations de droit d’image en cas de diffusion hors usage familiale.

Le meilleur format vidéo et photo

Pour le format vidéo il en existe plusieurs, le format de référence étant le raw  qui se trouve uniquement sur des drones professionnel avec des formats jusqu’à 8 k. Pour les drones en général vous allez avoir le format mov ou h265 qui se trouve être le format de compression un rapport poids et qualité vidéo, avec le plus souvent le format 2.5k ou 4k. Ceci reste la base en vidéo pour Le format photo et la aussi assez similaire a la vidéo il y aura uniquement le format raw qui prendra la meilleur définition de la photo dans les moindres détails et à partir de là des petite retouche pourrons être là pour ajuster les expositions et les couleurs le drone.

A cela pour encore plus de dynamique de l’image vous pouvez prendre des photos en HDR ‘Standard Dynamic Range’ pour une meilleure définition pour les puristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here