Les meilleures plateformes SVOD pour regarder ses séries préférées

0
30

Le streaming vidéo est devenu le moyen le plus facile de regarder des séries et des films. Excellent moyen de trouver des séries et films, les utilisateurs préfèrent opter pour les services de ces plateformes pour se distraire et passer du bon moment. Mais en raison de la pluralité des sites SVOD disponibles sur le marché, il est souvent difficile de savoir à quelle plateforme SVOD se fier pour passer du bon temps.

Netflix : le numéro 1 des plateformes SVOD

La plateforme Neflix est apparue en 2014 et a été immédiatement adoptée par les utilisateurs au point de devenir le numéro un des plateformes SVOD permettant de regarder des films et séries. Disponible dans 190 pays, il a déjà conquis le cœur de plus de 140 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, Netflix négocie des accords pour la diffusion de films populaire tout en proposant des séries originales.
Sa popularité ne cesse de croître, car la plateforme dispose de l’une des interfaces les plus intuitives. Il combine fluidité, réactivité et une bonne organisation rendant ainsi la navigation sur le site rapide et simple. En dehors de cet avantage, Neflix propose un catalogue riche et exclusif à un tarif accessible. Il est évident que la plateforme américaine n’occupe pas la première place des meilleures plateformes SVOD pour rien. Même s’il arrive que les internautes déplorent l’augmentation du tarif d’abonnement, il est resté une bonne option après le piratage de Zone Téléchargement.

Amazone Prime Vidéo : le concurrent de Netflix

Amazone Prime Vidéo a été lancé en France en 2014 et rapidement, il s’est placé derrière Netflix en tant que concurrent. Avec l’amélioration de son interface et la diffusion de quelques séries inédites, il est devenu la deuxième plateforme SVOD utilisée pour regarder des films. Bien qu’au début beaucoup ont trouvé Amazone Prime vidéo pauvre à cause de son catalogue peu rempli.

Contrairement à Netflix, son interface reste peu satisfaisante et son algorithme ne propose que des films récemment vus sans tenir compte des goûts de l’utilisateur. Pour trouver des films et séries intéressants à regarder, faites un tour sur Hplay.fr. En dehors de ces quelques points négatifs, Amazone Prime vidéo met à la disposition des utilisateurs, un abonnement Prime qui leur donne la possibilité se voir livrer rapidement tous leurs achats sur le site Amazone.

Ainsi, Amazone a fait d’énormes progrès pour combler son retard par rapport à Netflix, malheureusement son interface n’est pas vraiment en son avantage.

Disney+ : la plateforme complémentaire à Netflix

Disney + est sorti en mars 2020 en France et très vite, cette plateforme a créé des bouleversements au sein des SVOD. Sa première approche irrésistible comprend son riche catalogue disponible à un prix accessible. À cela s’ajoutent les créations originales et uniques que propose plus le grand studio de divertissement.
L’autre avantage de cette plateforme se trouve au niveau de son interface irréprochable qui offre aux utilisateurs, un site impeccable en termes de fluidité et de navigation. Disney+ a organisé son catalogue de manière à le rendre encore plus lisible. L’ensemble de tous ces services sont disponibles juste en s’abonnant à un prix attractif. Il existe des plateformes SVOD pour enfant qui présentent des mangas et bien d’autres séries pour enfants.

À vrai dire, la plateforme Disney + figure parmi les meilleurs SVOD, car elle était très attendue du public et pour le grand bonheur de tous, il a répondu aux attentes des utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here