Laissez-vous tenter par des vacances d’hivers à l’Alpes d’Huez !

0
32

Qui n’a jamais rêvé d’un voyage ? Traverser le monde et découvrir de nouveaux paysages. Pour découvrir des paysages incroyables, il n’est pas obligatoire d’entamer un long périple. Nous vous invitons aujourd’hui à bord de notre article pour vous faire découvrir l’une des plus grandes stations de sports d’hivers des Alpes située sur le massif des Grandes Rousses : l’Alpes d’Huez.

L’UNE DES PLUS PRESTIGIEUSE STATION DE SKI

Située à 1 860 mètres, l’Alpes d’Huez vous emmènera dans un décor de neige et de glace accessible par Grenoble car celle-ci se trouve uniquement à 59 km de la station.

Un havre de paix où tout amateur de sports d’hivers pourront pratiquer le sport de leur choix, en fonction de leur niveau. Effectivement, c’est 135 pistes ouvertes au public proposant des couleurs différentes : Noires, Rouges, Vertes et Bleues.

Elle ne fait donc pas de discrimination entre les niveaux que les visiteurs peuvent avoir.

En famille, entre amis ou en séminaire, tout est mis à disposition pour vous accueillir dans une atmosphère chaleureuse !

Respirer le grand air, se déconnecter de notre quotidien et arrêter le temps, tel est l’effet produit lors de vacance à la montagne.

OU ME LOGER SUR PLACE ?

Comme toute bonne station de ski, des logements sont mis en location pour n’importe qu’elles dates durant les vacances d’hivers. Vous l’aurez bien compris, la concurrence est rude car c’est le tourisme qui fait tourner l’ économie dans une station. Alors les professionnels vous attendent avec impatience, cette concurrence vous permet d’avoir un large choix de location appartement alpes d’huez mais attention celles-ci sont très rapidement prises d’assaut par les touristes venant de la France entière mais aussi de l’étranger.

Nous vous préconisons donc de réserver votre logement à l’avance.

Le choix du logement est varié selon vos envies : un chalet atypique, un appartement en résidence, en pied de piste, des hôtels etc. Vous pouvez ainsi comparer les prix et filtrer les offres en fonction de votre demande.

ACTIVITES

Bien évidemment le snowboard et le ski sont les deux activités principales. Attention en station vous pouvez faire bien plus comme une balade en raquette à travers des dunes de neige, une course de luge ou encore du ski de fond.

Des initiations et des leçons aux sports d’hivers sont proposées pour les débutants.

Pour ceux qui n’aime pas la neige et le froid ou tout simplement ceux qui ont besoin d’un moment de douceur dans la journée, l’Alpes d’Huez vous propose : des piscines chauffées, des jacuzzis, des bains à remous, des soins de relaxation, des instituts de massage et de bien-être. Ces activités peuvent être proposées par l’hôtel pour lequel vous avez réservé votre séjour ou bien par des établissements privés d’Huez.

Enfin des restaurants seront vous réchauffer

le cœur grâce à de délicieux plats traditionnels

comme la tartiflette, le gratin Dauphinois, les

ravioles du Dauphiné et bien d’autres spécialités

qui vous feront voyager au pays Alpin.

Des brasseries seront vous accueillir en bas des

pistes pour un chocolat bien chaud et pourquoi

pas accompagné d’une gaufre ?

Ou d’un vin chaud accompagné d’une crêpe ?

Amateur de montagne, de découverte, de paysage, de nourriture, d’intensité !

Partez à la conquête de l’Alpes d’Huez.

QU’ELLES SONT LES MESURES D’HYGIENE A RESPECTER ?

Le protocole a prévu pour effet la pose d’affiches de

Santé Publique France dans les logements que vous

louerez. Sur ces affiches seront présenté les bons

comportements à adopter et la démarche à suivre si

vous présentez un ou des symptômes liés au virus.

Les gestes barrières sont bien évidemment à respecter

en présence de personne étrangère à notre foyer, les

distances sont évaluées à un mètre mais nous vous

conseillons une distance de deux mètres pour plus de sécurité.

Le port du masque sera mis obligatoire dans les commerces et dans certains endroits de la station. Des affiches « port du masque obligatoire » seront présentées pour vous informer dès qu’il vous faudra porter celui-ci.

Un protocole sanitaire rigoureux pour l’entretien des logements a été mis en place. Il a été créé grâce à des experts spécialisés dans les procédures de désinfection, dans le matériel et les produits à utilisés. Pour ce qui est des surfaces, la règle est stricte et importante à respecter.

L’air de la montagne est comme une brise de liberté effleurant un visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here