La technologie et les enfants (4 conseils pratiques)

0
32

La technologie présente de nombreux avantages pour le développement de l’enfant. En effet, il existe un lien étroit entre la technologie et les enfants. Effectivement, la technologie a de nombreux effets positifs et négatifs sur les enfants. De nos jours, la technologie présente de nombreux avantages et inconvénients pour le développement de l’enfant. Il est indéniable que le monde moderne d’aujourd’hui peut être très difficile pour un parent. La surveillance parentale des réseaux sociaux et des tout-petits peut être très difficile, quel que soit l’âge de votre jeune enfant. La technologie a également des effets positifs sur la santé des humains.

La technologie d’aujourd’hui fait progressivement de plus en plus partie de la vie des jeunes adultes, et même certains enfants sont éduqués dans l’utilisation d’appareils numériques comme les smartphones et les iPad. Cela soulève des questions importantes sur ce que nous devons faire si notre enfant utilise un téléphone portable ou une tablette, et pourquoi les parents doivent surveiller les activités en ligne de leur enfant. Doit-on suivre les visites des enfants sur le site Web et les vidéos qu’ils regardent ? Vous devez avoir une idée des questions parentales et technologiques en 2021.

Sinon, si d’autre informations en tout genre vous intéressent, nous vous conseillons également d’aller sur le webzine multicanal lpnews. Vous y trouverez des contenus illimités avec des informations électrifiantes.

Gardez un œil sur vos enfants

En fait, la plupart des parents doivent prendre des mesures pour surveiller l’utilisation d’Internet par leurs enfants au moment de le surveiller. Les enfants, qui visitent régulièrement des sites Web proposant de la nudité, de la violence, du matériel à caractère sexuel et d’autres contenus offensants, peuvent avoir un problème d’expression de soi, ce qui n’est jamais bon pour le développement des enfants. Cela peut même conduire à une dépression chez les enfants, une dépression qui peut avoir un impact néfaste sur leur bien-être émotionnel et psychologique. Une étude récente menée à l’Université de Floride a montré que les enfants qui utilisent régulièrement des sites en ligne avec ce type de contenu sont beaucoup plus susceptibles de développer des relations négatives avec leurs pairs, comme se faire taquiner ou se faire intimider, à l’école. Si votre enfant utilise un smartphone ou une tablette, vous devez en tenir compte.

Surveiller leurs activités en ligne

De plus, si votre enfant est propriétaire d’un appareil technologique, tel qu’un iPhone, il peut avoir du mal à faire face aux changements technologiques. Au fur et à mesure que la technologie progresse, la façon dont les gens communiquent via les téléphones portables et les tablettes évolue rapidement, des SMS à Facebook en passant par les e-mails. Votre enfant peut avoir du mal à s’adapter à ce type de changement et peut même s’ennuyer avec la quantité d’informations fournies sur un téléphone portable ou une tablette.

Si vous êtes préoccupé par la quantité d’informations que votre enfant reçoit et par la manière dont ces informations affectent son développement personnel, envisagez de consulter un expert des parents et des enfants. Il existe de nombreuses ressources à la disposition des parents et des enseignants qui peuvent vous aider à comprendre la meilleure façon de surveiller l’activité en ligne de votre enfant. Cela peut être une bonne ressource, car les experts de ces institutions peuvent vous donner des conseils sur les types de sites Web pour éviter ce qu’il faut rechercher et comment vous protéger, vous et vos enfants, en surveillant les activités en ligne de votre enfant. Vous devez avoir une connaissance complète de la technologie et de vos enfants.

Tenez compte de votre sûreté et de votre sécurité

Une autre raison de surveiller les activités en ligne de votre enfant est l’importance de maintenir la sûreté et la sécurité des parents, en particulier si vous voulez vous assurer que votre enfant ne publie rien de choquant sur sa page, comme des photos d’abus sexuels ou de toxicomanie. Dans certains cas, les parents doivent s’inquiéter de l’activité en ligne de leurs enfants, notamment lorsqu’ils participent à des activités en ligne avec des personnes dont ils savent qu’ils ont des antécédents d’abus sexuels. Internet et la possibilité de publier du matériel inapproprié, comme celui-ci, peuvent entraîner des poursuites pénales, ce qui peut mettre votre enfant en prison pendant une longue période. En tant que parents, vous devez connaître le lien entre la technologie et les enfants.

Technologie et compétences sociales des enfants

Il existe un lien entre la technologie et les enfants. Les tout-petits et les enfants utilisent Internet et les sites de réseautage social pour de nombreuses raisons différentes, y compris simplement pour jouer à des jeux. Vous avez peut-être remarqué que votre tout-petit bavarde constamment sur un site de réseautage social ou prend des photos sur un smartphone, mais cela peut être le signe d’un problème beaucoup plus important. Les parents qui surveillent l’utilisation d’Internet par leurs enfants doivent être conscients que la plupart de ces enfants ne sont pas au courant de ces réseaux sociaux, encore moins conscients des dangers qui y sont associés. Les parents doivent donc être prudents et vigilants en gardant un œil sur les activités en ligne de leur enfant. Cela les protégera des sites Web inappropriés, des salles de discussion et même des sites dangereux. En outre, vous pouvez en savoir plus sur la technologie et les enfants sur Internet en fonction de vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here