La liposuccion : la méthode à adopter pour supprimer la graisse

0
42

La liposuccion peut être effectuée au niveau de plusieurs parties de la silhouette, peu importe la façon de sa réalisation seule ou liée à une autre opération chirurgicale. Dans le cas où la liposuccion, effectuée seule sans recourir à une autre intervention, elle traite les différentes zones du corps où il existe une surcharge graisseuse localisée.

Appelée aussi lipoaspiration, la liposuccion est une opération de référence qui sert à supprimer d’une manière définitive le surplus de la graisse au niveau d’une ou de plusieurs zones de la silhouette.

Cette méthode a connu un progrès important et elle est pratiquée par plusieurs personnes. Elle doit être effectuée par un chirurgien compétent, inscrit à l’Ordre National des Médecins et qui exerce son métier dans une clinique afin de garantir aux patients la sécurité chirurgicale convenable.

Les avantages d’une liposuccion

L’intervention de la liposuccion est considérée comme étant l’une des meilleures méthodes éliminant le surplus graisseux et permettant aux patients de se débarrasser de tous leurs complexes et malaises provoqués par le surpoids.

Cette opération chirurgicale de la silhouette est une intervention facile et indolore. Elle assure également la suppression définitive de la graisse accumulée dans les différentes zones du corps telles que : les hanches, le ventre et les cuisses, elle empêche aussi l’augmentation des cellules qui sont responsables de l’apparition de bourrelets.

Les différentes zones concernées par la liposuccion

Ventre ou abdomen

La partie située en dessous du nombril risque d’avoir une surcharge graisseuse. Dans le cas où la qualité de la peau est bonne (peau élastique et sans vergeture), la liposuccion réussit à corriger le ventre rond et graisseux en faisant quelques incisions au niveau du nombril et du pubis.

Flancs ou hanches

Au niveau de cette partie, l’intervention de la liposuccion est toujours réussie parce que le type de la peau est d’une bonne qualité ce qui facilite l’affinement de la taille de manière durable.

En effet, cette opération peut se réaliser à travers deux positions : La première, lorsque le patient est installé sur le ventre pour corriger le prolongement des flancs dans le dos. Quant à la seconde, elle s’effectue sur le dos et sert à affiner la taille.

Culotte de cheval ou graisse trochantérienne

C’est un excès de graisse localisé au niveau de la partie externe des cuisses. Dans ce cas, la liposuccion a pour mission d’enlever ce surplus graisseux pour que les cuisses deviennent moins larges. Elle peut être associée avec l’opération du traitement de la face interne des cuisses et des genoux.

Face interne des cuisses

L’amas de graisse au niveau de cette zone du corps provoque un contact au niveau des cuisses. La liposuccion au niveau de cette zone est très pratiquée mais elle doit être prudente pour avoir des résultats durables.

Face interne des genoux

Cette partie est presque méconnue mais la lipoaspiration est une technique efficace au niveau de la face interne des genoux.

Pour les personnes qui pratiquent des activités sportives de haut niveau, cette intervention permet de limiter les frottements pendant les efforts physiques et d’améliorer l’aspect des genoux.

Limites d’une lipoaspiration

Dans certaines situations, la lipoaspiration seule ne peut rien faire pour améliorer le corps : le chirurgien associe donc une autre méthode chirurgicale telle que la plastie abdominale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here