Idée de placements originaux : Whisky et spiritueux

0
49

Les placements financiers deviennent de plus en plus nombreux et rentables de nos jours. Ainsi, on entend parler de placements qui sortent totalement de l’ordinaire. C’est le cas par exemple de l’investissement sur les Whiskys et les spiritueux. Comment faire pour placer de l’argent dans du Whisky ? Quelles sont les erreurs à éviter ? On fait le point.

Comment placer son argent dans du Whisky ?

Le marché du whisky est en pleine expansion. En effet, les transactions financières ayant rapport avec les bouteilles de whisky deviennent de plus en plus nombreuses. Bon nombre de personnes ont compris que le whisky représente une très belle opportunité d’investissement. Toutefois, avant d’effectuer un placement, il est important de bien choisir votre bouteille. Les bouteilles de whisky les plus rares sont celles qui sont les plus sûres. En effet, la valeur d’une bouteille se trouve dans sa rareté. Si vous ne vous y connaissez pas vraiment, vous pourrez en savoir plus en visitant domaine-du-vin.fr.

Investir de façon intelligente

Pour cela, il est nécessaire de rechercher les bouteilles que l’on retrouve en édition limitée. Ce sont des bouteilles qui ont commencé par être produites au début des années 1990. Ces bouteilles sont aujourd’hui très rares. Par conséquent, elles sont devenues plus précieuses.

Aussi, une bouteille officielle a plus de valeur lors de la revente qu’une bouteille indépendante, même si elles ont les mêmes caractéristiques (même marque, mêmes propriétés et même année de distillation). Par ailleurs, les bouteilles des ‘’distilleries silencieuses’’ sont également très appréciées par les investisseurs.

Si vous avez la chance ou l’opportunité de placer votre argent dans une telle bouteille, vous ne devriez pas hésiter. Enfin, les whiskies des marques suivantes coûtent aussi cher à la revente. Il s’agit de Balvenie, Glenmorangie, Macallan, Bowmore, Highland Park et Ardbeg.

Où acheter les bouteilles de whisky ?

Pour investir dans les bouteilles de whisky, deux canaux s’offrent à vous. Vous pouvez l’acheter dans un magasin de vente de whisky ou chez un revendeur par exemple. En alternative, vous pouvez l’acheter aux enchères. D’ailleurs, quand vous visitez un site de vente aux enchères de whisky, vous trouverez les meilleures bouteilles de whisky.

Quelles sont les erreurs à éviter quand vous voulez investir dans du whisky ?

Le principal risque que l’on prend quand on décide d’investir dans du whisky, c’est l’arnaque. Comme dans le cas de la plupart des investissements, l’escroquerie est également présente ici. Afin d’éviter de se faire arnaquer, il vaut mieux faire des vérifications.

La première chose à voir sur une bouteille de whisky est son état général. Assurez-vous qu’elle est en bon état. Aussi, il faut voir dans quel état se trouvent les étiquettes et contre-étiquettes de la bouteille. Toutefois, il est difficile de vérifier ce dernier détail sur des bouteilles de whisky vintage, surtout si elles n’ont pas été stockées dans de bonnes conditions.

Aussi, il faut vous assurer que le niveau de la bouteille n’est pas anormalement bas. Cela vous permettra de ne pas acheter une bouteille qui a déjà été ouverte. Si vous vous trompez et que vous achetez une bouteille déjà ouverte, sachez que sa valeur diminuera nettement.

Enfin, les avantages fiscaux de l’investissement sur le whisky sont comparables à ceux de l’investissement sur le vin. Par exemple, pour une plus-value de 5000 euros, vous serez exonéré d’impôts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here