Femmes transgenres : comment mieux vous habiller

0
59

La mode peut être perçue comme un art dont tout le monde pourrait s’approprier. Cependant, lorsque vous voulez vous affirmer en tant que femme transgenre, il peut s’avérer très compliqué de trouver votre code vestimentaire.

Découvrez dans cet article comment bien vous habiller quand vous êtes une femme transgenre.

Identifiez votre morphologie

Lorsque vous êtes une transgenre, il n’y a aucune raison de vous négliger côté vestimentaire. Il est évident que c’est difficile de se trouver un chemin dans ce sens, mais vous devez savoir qu’il existe la mode pour tous, quelle que soit votre identité.

Alors, pour savoir comment bien vous habiller en tant que transgenre, la première des choses à faire est l’identification de votre morphologie, c’est-à-dire la forme de votre corps. Les morphologies varient d’une femme à une autre, et chaque femme devrait adapter sa façon de s’habiller à sa morphologie.

Ceci dit, pour savoir quelle est votre morphologie, vous devez vous observer longuement face à une glace ou prendre des conseils auprès de ceux qui s’y connaissent.

La forme triangle inversé est généralement celle qu’on retrouve chez la majorité des femmes transgenres. Faites une observation pour en être sûre. S’il s’avérait que votre corps est en triangle inversé, cela voudrait dire que vous avez la hanche moins large que vos épaules.

Habillez-vous en fonction de votre morphologie

Une fois que votre morphologie est connue, votre habillement doit viser à l’équilibrer. Portez des tenues visant à accentuer les parties peu développées de votre corps.

Par exemple, si vous avez une morphologie qui correspond au triangle inversé, vous devez privilégier des robes trapèzes de sorte à donner du volume à vos hanches. Porter en bas des vêtements imprimés est également une excellente idée.

Mettez en valeur vos atouts corporels

En dehors du fait de s’habiller en fonction de sa morphologie, il peut arriver que les parties de votre corps mises en exergue par votre forme ne soient pas celles que vous aimez particulièrement (ou encore que les regards des autres sur ces parties vous indisposent).

Alors, vous avez une possibilité : celle de jouer sur vos atouts. Ici, il s’agira de mettre davantage en valeur les parties de votre corps que vous aimez le plus. Pour ce faire, vous devez opter pour des tenues qui attireront l’attention des autres sur ces parties de vous que vous aimeriez qu’ils regardent.

En le faisant, vous les détournerez de vos défauts corporels. Vous pouvez par exemple jouer sur les couleurs (choisissez des couleurs frappantes pour les zones de votre corps que vous aimez et des couleurs sombres pour les autres parties) pour amener les autres à regarder les parties que vous désirez qu’ils regardent.

Optez pour des tenues qui vous font vous sentir à l’aise

Pour bien vous mettre en valeur au travers de vos tenues, l’idéal serait de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien dans votre peau. Faites des essais et ensuite, faites une sélection de tenues dans lesquelles vous vous sentez en confiance, belle, et que vous aimez le plus.

Si vous aimez ce que vous portez, il est facile d’amener les autres à aimer votre style. Vous pouvez dès vos débuts vous inspirer par moments de ce que les autres femmes portent et qui vous plaît de sorte à construire votre style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here