Conseils pour rénover sa demeure

0
35

Rénover sa maison est une procédure phase importante pour notre cadre de vie. Mais il faut s’assurer qu’elle est que la façade est propre avant de commencer les travaux intérieurs. Il n’est pas logique de précipiter les travaux.

Prêtez attention au détail

Vous devez préciser chaque détail de votre rénovation.

Stéphanie, blogueuse de mode , lors de la rénovation de sa maison avec son marie, elle a décidé d’ajouter des carreaux de marbre poli selon un motif classique de clé grecque dans l’entrée. Elle raconte :

“Nous avons commandé les pièces de bordure, les pièces d’angle et les feuilles de mosaïque pour compléter le salon. Tout cela semblait si évident.

Lorsque nous nous sommes arrêtés pour vérifier l’avancement des travaux, nous avons trouvé le sol presque complet : une bordure nette autour de minuscules carrés de marbre… mais en y regardant de plus près, nous nous sommes aperçus que le motif de la bordure n’était pas bien aligné.

Nous avons dû commander un nouveau carrelage et refaire les bords. Bien sûr, pour la deuxième tentative, nous avons imprimé plusieurs exemples du motif ainsi que des images détaillées en gros plan. Et pendant que la refonte était en cours, des textes accompagnés de photos ont permis de clarifier les éléments difficiles à communiquer.”

En résumé : Personne ne se soucie des détails comme vous le faites, alors n’hésitez jamais à trop communiquer les “évidences”.

Vos biens les plus précieux sont les déchets d’une autre personne : Indiquez ce qui reste et ce qui va où. Ce que vous considérez comme charmant – une imposte en vitrail, du papier peint d’origine, une vieille lampe de salle – votre équipe peut supposer qu’elle est en train d’être remplacée.

Assurez-vous donc de bien comprendre ce qui reste en place. Et prenez le temps d’expliquer clairement ce qui va où.

Utilisez de la peinture en aérosol pour montrer où quelque chose doit aller, et marquez “Ne pas enlever” dans le ruban adhésif du peintre sur tout ce que vous voulez garder.

En résumé : Les plans de travail sont souvent diffusés comme un jeu de téléphone. Pour éviter les malentendus, laissez des signes visuels.

Créez une feuille de calcul de tous vos matériaux, accessoires, couleurs de peinture et meubles.
Vous devrez revoir ces sélections à maintes reprises, pour les partager et les repartager avec votre vos sous-traitants. Commencez à dresser une liste de tous les détails dès le départ.

C’est ce qui nous est arrivé : Lors de notre premier projet, nous n’avons pas créé de master et nous nous sommes retrouvés à rechercher les mêmes spécifications dans les courriers électroniques, encore et encore.

En résumé : Pour éviter les tracas futurs, rassemblez toutes les informations relatives à votre projet en un seul endroit.

Faire un point sur votre matériel à l’arrivée.

Il est important de vérifier que tout ce que vous avez commandé est exactement le même que celui reçu.

Les planches de chêne, ouvertes pour inspection, sont laissées à l’humidité dans leur nouveau cadre.
Ci-dessus : Les planches de chêne, ouvertes à l’inspection, sont laissées à l’humidité dans leur nouvelle configuration.

Inspecter et approuver tous les carreaux avant de les jointoyer.

Le coulis foncé cache la saleté mais il met aussi en évidence les carreaux mal alignés. Et comme vous ne pouvez pas faire de changements après l’application du coulis, il vaut mieux être un aigle à chaque étape.

Si vous voulez un look contrasté, il vous faut un carrelage solide.

L’éclairage contrôlé est une amélioration intéressante dans chaque rénovation : Les gradateurs de lumière.

Moderniser les éléments lors de la rénovation

Lorsque vous passez beaucoup de temps à rénover, mettez tout en œuvre pour moderniser les éléments essentiels de surveillance et de sécurité. Et faites-le dès le début.

En résumé : Les équipes de travail réagissent bien aux incitations. Il faut aussi les garder heureux : passer avec des sandwiches, des snacks et des boissons est un moyen facile de garder le projet positif et de le faire tourner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here