Comment trouver un bon dj pour son mariage

0
41

Ou trouver son dj

Voici les différentes astuces pour trouver dj pour votre mariage ou soirée privée pour ne pas se tromper l’or de son événement.

Il y a différente méthode pour trouver son dj pour son mariage de nos jours.

Nous avons de célèbre blog et annuaire spécialiste du mariage qui vous offre une grande visibilité sur les différents prestataires qui se trouve dans votre département ou votre région.

C’est site son très souvent payant pour les prestataires de service et selon le pack auquel ils adhères ils ne sont pas positionner sur la même page. Cela ne veut pas dire que les dj sont meilleurs en haut de la page ou qu’ils sont plus expérimentés.

  1. ou trouver son dj
  2. expérience du dj
  3. son répertoire musical
  4. le matériel son

Expérience du dj

La clé du succès pour avoir un mariage réussie de nos jours et l’expérience de votre dj animateur.

Il ne faut pas hésiter a lui demande son expérience, les endroits où il a travaillé et surtout combien de temps, savoir si il est un bon élément dans l’établissement ou il a travaillé si c’est un bar ou une boite de nuit.

Le nombre de prestation qu’il a peu faire dans le mois ou l’année et surtout le type  de soirée que ce soir du mariage ou de la soirée privée mais encore de la discothèque. Egalement le type de clientèle plutôt jeune ou  éclectique. Cela vos donnera déjà un aperçu de son travail et de sa capacité à s’adapter aux personnes qui se trouve devant lui le jour de la prestation.

Son répertoire musical

Un bon disc-jockey c’est quoi?  C’est une personne qui a la capacité de pouvoir s’adapté a n’importe quel moment aux personnes qui se trouve sur la piste de danse et de les emmenés sur d’autre style musical tout en les gardant.

Déjà la 1 er question a lui posé et bien de savoir ce qu’il et capable de jouer et les différents style de musique qu’il a le jour de la soirée. Quand il vous aura énumère cela lui demande si il a que les tubes ou les plus connues sur chaque style et combien de temps est-il capable de jouer en soirée.

Par la suite une chose essentielle et de connaitre le format de ces musiques qui vous en dira long sur la qualité audio.

La plus par des dj utilise le format mp3 (format compressé) ou le wave ‘format cd) le top étant bien sur le format wave qui vous assure un son de qualité et vous évite un mal de crane…

Le matériel son

Faut savoir que la partie matériel audio et la plus essentielle sur une prestation, je souhaite également apporté une information très importante. Le dj a 90% et un passeur de disc il n’est généralement pas ingénieur du son donc il ne faut trop en demander pour régler les problèmes d’acoustique de la salle. Pour cela quand on a un très bon système son je parle de l’ensemble pas que des enceintes. On part du principe dans l’ordre chronologique vous pouvez par vous-même faire l’expérience.

Donc la source (le format du cd) et la base de votre système son si vous avez donc un format qui n’est pas correcte forcement votre son sortira agressif même si vous avez la dernière enceinte le top du top .

Pour cela la règle et simple un super format audio 2 superbe platines de haut de gamme un table de mixage numérique ou analogique et des bon câble cela règle déjà beaucoup de problème.

Ensuite pour aller un peu plus loin dans la réflexion faut savoir que la puissance se fait pas la qualité du son et non pas avec des enceintes qui ont une puissance de concert ce qui ne sert a rien le jour de votre événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here