Comment choisir une agence de référencement ?

0
202

Très souvent sur les forums, les médias sociaux, Facebook, les discussions entre hommes d’affaires, la question de savoir à quelles mains confier les activités sur Internet, y compris le positionnement des sites, apparaît. C’est une décision importante, car choisir la mauvaise agence ou la mauvaise personne dans le domaine du marketing Internet peut non seulement ne pas apporter de résultats, mais aussi nuire à notre visibilité. Bien sûr, il y a aussi des gens pour qui le choix d’une agence de référencement et de gestion de contenu est une question de vie ou de mort dans le commerce en ligne, en particulier les personnes qui pensent qu’employer une agence les fera se vendre. Je paie ? Dans ce cas, il faut revenir sur le compte dix fois plus. Malheureusement, ce monde ne fonctionne pas de cette façon. Dans cet article, nous répondrons à une question (au total, il y en a quelques-unes, mais c’est la principale) importante, mais très importante, à savoir comment choisir une agence dans le contexte des activités de référencement ?

Vérifier la crédibilité

Vérifiez le site web de l’agence, les médias sociaux, les opinions, ainsi que le nombre de spécialistes plus ou moins nombreux qu’elle emploie, s’agit-il d’une agence réputée ou d’un “non nom” suspect ? Bien sûr, les free-lances et les petites agences peuvent très bien travailler, mais il faut se demander pourquoi certaines agences servent 1000 clients et d’autres 50 ? Pourquoi certains ont-ils un grand nombre de clients et d’autres peu ? Est-ce une question de capacité ?

Dans le cas des grandes agences, il y aura toujours des opinions négatives, il faut donc les aborder avec sagesse, car il y a une plus grande base de collaborateurs. Il est normal que sur 1000 clients, par exemple 50 soient mécontents, et dans le cas d’une mini-agence coopérant avec 50 clients, il y aura relativement moins de mécontents de ce type, supposons 5. Et ceci indépendamment de la qualité des activités, il y aura toujours quelqu’un qui ne convient pas.

Vérifiez le type de travail que l’agence entreprendra dans le cadre de la campagne

C’est très simple, demandez ce que l’agence va faire dans son travail. La liste de travail doit être ouverte et transparente, puis vous être communiquée afin que vous puissiez vérifier si les activités ont réellement été réalisées. C’est la seule façon de trouver une bonne agence.

Le positionnement pour l’effet fonctionne-t-il ? Choisissez-vous une agence qui travaille “pour les effets” ?

Certainement pas. Les agences opérant dans le modèle “pour l’effet” choisissent très souvent des effets qui ne se traduiront pas dans votre entreprise. Qu’est-ce que cela signifie ? Les actions proposées ne seront pas nécessairement rentables et ne permettront pas de développer votre entreprise. Le seul modèle de comptabilité sensé est la comptabilisation “du travail accompli”. Bien sûr, vous pouvez comptabiliser les ventes, mais cela ne s’applique qu’aux grandes entreprises, qui transfèrent l’essentiel de leur marketing à l’agence. Pratiquement toutes les entreprises de services fonctionnent selon le principe suivant : vous payez et nous faisons quelque chose pour vous. Pourquoi les agences devraient-elles fonctionner différemment ?

Une agence peut-elle promettre un certain mouvement/une certaine croissance/des ventes par le biais de l’optimisation des moteurs de recherche ?

Si l’agence promet des noix de coco dorées, des ventes ou même des augmentations, alors je dois malheureusement vous décevoir. En raison de la nature du moteur de recherche, les promesses ne sont pas possibles. Nous pouvons estimer, analyser les tendances, mais si l’agence promet de le faire, attention ! Même la meilleure et la plus grande agence du monde ne peut garantir l’effet. Google lui-même s’est prononcé sur la question : “Personne ne peut garantir la première place dans le classement de Google. Méfiez-vous des SEO qui prétendent garantir des positions de classement, ont des “accords spéciaux avec Google” ou annoncent des “rapports de priorité” des sites à Google.

Pour 500 euros par mois, vais-je positionner un site web et en tirer des affaires ?

Non. Supposons que la société compte 100 euros pour une heure de travail d’un spécialiste, alors pour 500 euros par mois, ce sera 5 heures de travail. Que pouvez-vous faire en 5 heures de travail ? Écrivez un texte sur le blog et vous pouvez le mettre sur le site web. Et c’est tout. Ce n’est pas suffisant. Et où sont les discussions, les audits, la stratégie, l’optimisation technique, l’optimisation des méta-tags, l’ajout de nouvelles sous-pages, sans parler des liens.

Le montant de 500 euros par référencement ne peut être qu’un prélude à une coopération plus poussée et à un premier renforcement de la visibilité.

Ne dois-je rien faire lorsque j'”achète” un service SEO?

Non. Vous devez coopérer, partager des informations, télécharger des documents. Surtout lorsque le budget est réduit, plus vous donnez, plus vous obtiendrez de bons résultats. De l’envoi d’informations actuelles sur les activités de l’entreprise à la mise en œuvre de recommandations ou à la rédaction d’articles supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here