Comment choisir un pilote de drone

0
57

En vogue depuis quelques années en France et dans le monde entier le drone et devenu un outil indispensable dans l’imagerie ou la vidéo et également dans les entreprises ou dans les services publiques comme les pompiers qui utilises 2 genres de drone. La caméra thermique pour la recherche par exemple de personne ou une caméra vidéo pour regarder le déplacement d’un incendie pour mieux le combattre. Il faut bien comprendre qu’un drone peu avoir plusieurs fonctions complémentaires selon le modèle du drone et ce que vous recherchez.

Le drone racer

Le drone racer et le dernier naît de la gamme des drones, il et conçu à l’origine pour des compétitions national et international de courses sur plusieurs tours avec un parcourt atypique. Depuis environ 1 année le drone racer est utilisé par ces performances et son agilité pour la prise de vue vidéo que ce soit pour le monde du cinéma ou bien encore les clips de rap et hip pop  qu’ils l’utilises le plus dans ce secteur.

Se drone a dû subir un lifting pour s’adapter au drone cinématique en utilisant un camera Go Pro au format 4k ou 5k pour l’enregistrement des rushs. L’utilisation de nouvelle caméra numérique en HD pour le retour en vidéo en immersion, et pour finir les doubles commandes avec 2 pilotes pour les professionnelles pour éviter les accidents de pilotages.

Les drones pro moins de 2 kilos

Ils existent pour ce genre de drone plusieurs fabricant qui ont plus ou moins le vent en coupe aux près des pilotes. Le fabricant n° 1 dans le monde et DJI qui et la référence absolue que se soit au niveau mise a jours ou bien des innovations techniques et surtout l’assistance d’aide au pilote,  le temps restant de la batterie les cartes géolocalisé ect…

 Le top des machines de moins de 2 kilos sont la catégorie des Mavic et des Phantom, avec une seule différence et le volume de poids du drone. Le Mavic passe sous les 900 grammes et peu se rangée dans un petit sac alors que le Phantom qui pèse environ 1.300 kg et lui beaucoup plus gros.

Au niveau camera la encore une grosse différence pour le Mavic il film en 10 bits alors que le Phantom lui reste a 8 bits donc il y aura une légère différence au niveau de l’image et de la couleur pour les connaisseurs.

Le drone professionnel 

Pour le drone professionnel il existe uniquement un drone de la marque DJI qui s’appel l’inspire 2.

On le retrouve sur les grosses productions a la télé et au cinéma ainsi que dans les reportages animalier, il et la référence absolue dans le monde entier. Le 1 er point et ça caméra interchangeable avec un lot d’objectif juste énorme. Ensuite son format vidéo qui lui passe en 16 bits et peu filmer jusqu’à 8k.

Au niveau du stockage mémoire la aussi pas de problème carte sd ou disc dur.

Il fait partie des drones de moins de 4 kilos avec une autonomie de 20 min hélas son seul point faible, et possibilité pour la sécurité d’avoir des parachutes.

Pour finir cette article après le décryptage des drones utilisés dans la vie courante d’un pilote de drone on va parler du pilote et du pilotage qui fera la différence d’un pilote a l’autre.

  • (1) point sera déjà l’expérience du pilote (Nombre d’année de pratique)
  • (2) points sera la vision et la façon de travailler après visite du lieu
  • (3) la connaissance de son matériel (ce qu’il peu ou ne pas faire)
  • (4) la présentation de la licence de pilote et de son assurance pour chaque type de drone qu’il utilise

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here