Comment choisir le prénom de son enfant 

0
845

Que ce soit dans l’immédiat ou à long terme, si vous avez l’intention d’avoir des enfants, vous devrez leur choisir des prénoms. Divers critères entrent en ligne de compte dans ce choix. Si vous attendez déjà votre bébé, vous n’avez pas de temps à perdre. Voici comment vous pouvez choisir son prénom.

Opter pour le prénom du calendrier

Le moyen le plus simple pour choisir un prénom de bébé est de le piocher dans le calendrier. Pour cela, vous n’avez aucune pression à vous mettre. Il vous suffit d’attendre le jour de naissance de votre bébé et de lui attribuer le prénom de sa date de naissance. Les prénoms étant inscrits au masculin et au féminin, ils conviennent particulièrement aux deux sexes.
L’avantage de cette technique est qu’elle vous libère vraiment de la grande pression liée au choix du prénom. Vous n’avez pas à vous préoccuper à l’avance du prénom de l’enfant que vous aurez dans 2, 5 ou 10 ans.

Choisir en fonction de la religion

La seconde option que nous vous proposons est de choisir le prénom de votre enfant en vous basant sur votre religion. Vous pouvez choisir des noms de personnages de la Bible, du Coran, de la Torah, du Sutta Pitaka ou tout autre livre saint de votre religion. 
Ce type de prénom convient parfaitement aux familles croyantes. Ils permettent de terminer la confession religieuse à laquelle les parents appartiennent. Vous pouvez aussi donner plusieurs noms à votre enfant pour faire contenter tout le monde. Vous trouverez toutes les informations sur la question du nombre de prénoms pour un enfant sur www.forum-libre.info.

Choisir un prénom porteur d’histoire

Une autre option serait aussi de choisir pour votre enfant un prénom qui a une connotation particulière pour vous. Il peut s’agir du prénom d’une personne que vous avez connu, que vous aimez et qui vous a marqué positivement. Cette personne peut être vivante ou morte. C’est d’ailleurs à cet effet que l’on rencontre dans beaucoup de familles, des prénoms donnés en hommage à un grand-père, une grande mère ou un autre parent que l’on aime particulièrement.
Certains prénoms peuvent aussi être donnés à cause des actions héroïques de ceux qui les ont portés. C’est le cas des prénoms d’anciens rois, d’explorateurs, de légendes, de divinités et autres. On retrouve même des parents qui donnent le prénom de leur premier amour à leur enfant. En gros, vous pouvez donner à votre futur enfant un prénom qui pour vous a une signification particulière.

Choisir un prénom juste parce qu’il vous plaît

En dernière position, vous pouvez donner à votre futur enfant un prénom qui vous plaît sans qu’il n’ait aucun rapport avec tout ce qui précède. Il peut simplement s’agir d’un prénom dont vous aimez la sonorité ou d’un prénom d’un de vos chanteurs, acteurs, ou influenceurs préférés.
Comme l’on a pu le démontrer les recherches effectuées, il y a des prénoms plus populaires que d’autres dans certaines régions. C’est le cas d’Adam et d’Emma qui viennent en tête de liste des prénoms les plus courants en Haut-de-Seine en 2020

Si vous avez choisi la technique qui vous convient le mieux, il ne vous reste plus qu’à le faire ce bébé.