5 tendances en design d’intérieur en 2022

0
301

Vous avez acheté un appartement et vous vous demandez comment le meubler selon les dernières tendances ? Ou peut-être en avez-vous assez de votre ancien intérieur et voulez-vous en changer quelque chose ? Découvrez les tendances en matière de décoration intérieure pour 2022 !

Vous pouvez découvrir à quel point le design peut être une source d’inspiration en suivant les dernières nouvelles en matière de décoration intérieure. Quelles sont les tendances qui prévaudront au cours de la prochaine saison 2022 ? Quels meubles faut-il rechercher pour rester dans l’air du temps ?

Tendance 1 – Gris et tons froids

La base de la décoration intérieure consiste à déterminer la couleur dominante. Toutes les nuances de gris sont encore à la mode. Le revêtement gris des meubles de salon, les plans de travail en béton de style loft et les différentes nuances de gris au sol, du gris clair et chaud aux panneaux cendrés presque violets, sont autant de solutions populaires.

La couleur grise ajoute de l’élégance et complète parfaitement les autres couleurs. D’autres couleurs avec lesquelles le gris peut facilement être contrasté sont le bleu et le vert. Ces couleurs égaieront n’importe quel intérieur. Ils fonctionnent aussi bien sur les carreaux dans la cuisine, la peinture sur le mur d’une pièce ou le papier peint.

En 2022, vous pouvez opter pour des teintes très audacieuses comme le vert bouteille ou le bleu foncé brut. Le plus important est que les couleurs mentionnées soient dans des tons froids.

Tendance 2 – Le charme durable du bois

En 2021, la tendance aux matériaux naturels est perceptible. Le recours à l’omniprésence du bois est une manifestation de la fascination pour l’écologie et la nature. De plus en plus, le design loft ou minimaliste est agrémenté de divers accents en bois. Le bois apparaît sur les commodes, les dessus de table et dans la construction des chaises. Les bons vieux panneaux de bois reviennent également à la mode, un accent vintage et chaleureux.

Tendance 3 – Tout naturel

Le retour à la nature et le désir d’être écologique se manifestent aussi par l’amour des fauteuils, meubles et accessoires en osier. Il vaut la peine de miser sur les dossiers de chaises en bambou, les abat-jour élégants en rotin et les sets de table en rotin. Les matériaux naturels ont également été rejoints par le lin et le jute, tout ce qui est loin des plastiques toxiques et malsains.

Tendance 4 – Ah, ces courbes !

En 2022, comme en 2021, la rondeur sera reine. Tables rondes, tables basses cylindriques, fauteuils et canapés aux finitions douces. Tous les angles et les bouts pointus ne sont pas appréciés. Des formes délicates et arrondies apparaissent par ailleurs dans les éléments décoratifs. Les motifs de vagues, que ce soit sous forme de papier peint ou de motif sur les tissus d’ameublement, seront de plus en plus courants.

Tendance 5 – Le minimalisme est essentiel

L’homme moderne est souvent submergé par un excès de stimuli et d’objets, dont la présence devient particulièrement aiguë dans les petits espaces. Par conséquent, le minimalisme continuera d’être populaire, mais pas dans un style loft. Cette fois, il s’agit de minimalisme avec une âme, confortable et atypique. Selon le principe du minimalisme, moins il y a de choses en vue, mieux c’est. C’est pourquoi, en 2022, les meubles dotés de nombreux compartiments et tiroirs équipés d’organisateurs, qui vous permettront d’organiser tous les objets, seront populaires.