Quoi offrir de spécial à votre partenaire pour la Saint-Valentin ?

0
586

Si le printemps est la saison des amours dans le monde animal, on peut bien dire sans risque de se tromper que le mois de février est celui de l’amour chez l’homme. Cela est vrai d’autant plus que le 14 février de chaque année, l’on célèbre l’amour à travers la Saint Valentin. Cette célébration est caractérisée par le temps qu’on consacre, mais aussi les cadeaux qu’on offre à son partenaire. Découvrez dans cet article ce que cache la Saint-Valentin ainsi que quelques idées de cadeaux spéciaux qui peuvent séduire.

La Saint-Valentin : de quoi s’agit-il réellement ?

Il est connu de tous que la Saint-Valentin est célébrée le 14 février de chaque année, mais ce que nous ignorons surtout, c’est l’origine de cette célébration. Aussi drôle que cela puisse paraître, Saint Valentin était un prêtre chrétien romain qui n’a jamais connu l’amour jusqu’à sa mort vers l’an 270. Ce qui paradoxalement se révèle très intéressant, c’est qu’il était un farouche défenseur de l’amour et du mariage. Il célébrait des mariages clandestins à une époque où ceux-ci étaient interdits par l’empereur Claude II. Celui-ci avait bien entendu une raison, mais qui selon le prêtre Valentin, n’était pas suffisante. L’interdiction visait en effet à enrôler un plus grand nombre d’hommes dans l’armée, surtout à cause des nombreuses batailles que livrait l’empereur. Comme vous pouvez vous en douter, le célibat était plutôt très favorable à un bon engagement au service de son maitre.

Ainsi donc, en défiant l’empereur, Saint Valentin sera condamné à mort et exécuté un 14 février d’où prendra source la tradition. Toutefois, d’autres légendes existent également autour de la même histoire. On note surtout celle relative à la carte de Valentin. Cette légende raconte que la veille de sa mise à mort, Saint Valentin, le « patron des amoureux », glissa une carte à la fille du geôlier où l’on pouvait lire « de la part de votre Valentin ». Ce serait l’origine des cartes que l’on offre dans le temps présent, à son partenaire. Mais cette carte tend beaucoup plus aujourd’hui à être accompagnée d’un présent à la taille des sentiments que l’on éprouve pour son partenaire et bien entendu selon son genre.

Quels cadeaux choisir pour son homme ?

L’une des erreurs que font la plupart des femmes est de penser que les hommes n’ont pas besoin de cadeau à la Saint-Valentin. Elle croit que le geste doit uniquement venir de la part de l’homme. Mais sachez mesdames :

Les hommes sont tout aussi sensibles que vous à l’attention, même s’ils ne le montrent pas toujours.

Pensez donc à lui offrir un cadeau qu’il aime ou qui lui fera plaisir. Vous connaissez sans doute mieux votre homme que quiconque. Pourquoi pas des tablettes de chocolat en forme de cœur que l’on rencontre souvent dans les magasins à Saint Valentin ? Mais vous pouvez aussi bien lui offrir une montre ou un parfum célèbre. Un « Mâle » de Jean Paul Gauthier fera bien l’affaire. Soyez tout simplement originale tout en le touchant dans ce qu’il aime:

  • S’il est fan des TIC, offrez-lui une montre connectée, une console de la dernière version de son jeu vidéo préféré ;
  • S’il est plutôt du genre narcissique, offrez-lui un rasoir électrique.

Quels cadeaux choisir pour la séduire ?

Ce n’est plus un secret aujourd’hui que les femmes sont particulièrement sensibles aux cadeaux. Votre partenaire s’attend donc sans doute à ce que vous lui offriez quelque chose pour la Saint-Valentin. Faites-lui donc plaisir ! Le cadeau traditionnel étant une rose accompagnée d’une carte en son nom, vous pouvez également opter pour un cadeau plus original. Les femmes aiment bien les bijoux. Alors, profitez du 14 février pour lui offrir le collier de ses rêves. Vous pouvez aussi sortir le grand jeu en lui présentant enfin sa bague de fiançailles ou de mariage.

Cependant, il est important de savoir quand sortir son cadeau.

Quel est le moment idéal pour lui offrir votre cadeau ?

Ici également, le mot d’ordre reste la surprise. Choisissez un moment où votre partenaire s’y attend le moins. Les cadeaux offerts après un dîner sont particulièrement touchants. Faites en sorte que son attention soit tournée vers autre chose. Profitez du moment où elle/il est le plus préoccupé(e) par le film que vous suivez par exemple puis offrez-lui le cadeau qui fera raviver la flamme de votre amour. Mais avant tout, pensez également au moment qui en lui-même peut tenir lieu de cadeau.

À quel endroit passer la Saint-Valentin avec son partenaire ?

L’endroit où vous invitez votre moitié pour la Saint-Valentin est tout aussi symbolique que le cadeau que vous allez lui offrez. Outre le traditionnel dîner aux chandelles qui est, avouons-le, une excellente idée, vous pouvez également opter pour un endroit ayant un sens pour vous. Pourquoi ne pas la ramener à cet endroit précis où vous vous êtes connus. C’est toujours bon de se remémorer les bons souvenirs. C’est aussi l’endroit idéal pour lui dire que vous l’aimez toujours comme au premier jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here