5 grandes réussites d’applications mobiles !

0
748

Dans le monde du développement d’applications mobiles, convertir une idée en une application mobile fonctionnelle implique dévouement, recherche et efforts inlassables pour la concrétiser. Dans le secteur florissant des applications mobiles, il est possible, mais difficile de créer une application mobile appréciée par des millions d’utilisateurs. Il existe toujours une opportunité de transformer un petit concept en une application réussie. Pour cela, vous devez trouver une forte inspiration pour atteindre vos objectifs. Pour vous motiver, nous avons résumé 5 « succes stories » en matière d’applications mobiles qui alimenteront vos efforts et boosteront votre motivation.

 1. Instagram

Instagram a connu un succès fulgurant et une renommée explosive peu après son lancement et est devenue l’une des applications mobiles les plus utilisées ces dernières années. Fondée par Kevin Systrom et Mike Krieger, Instagram s’est imposée comme une application dotée de fonctionnalités uniques permettant aux utilisateurs de s’exprimer au travers de photos personnelles.

Elle a atteint le nombre record de plus de 100 000 utilisateurs une semaine à peine après son lancement. Les fondateurs étaient eux-mêmes étonnés et commençaient aussitôt à travailler sur les retours d’expérience des utilisateurs. Ceux-ci ont principalement adoré les filtres de retouche et la capacité de partager les photos retouchées au plan mondial. Grâce aux efforts de Mike et de Kevin dès lors, Instagram a connu un succès exponentiel et a été racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars deux ans plus tard.

2. Snapchat

La dominance des jeunes utilisateurs et la promesse d’une sécurité, d’une rapidité et d’une confidentialité sans compromis étaient la raison essentielle du succès de Snapchat. Les jeunes fondateurs Evan Spiegel, Reggie Brown et Bobby Murphy ont commencé en travaillant sur l’application en tant qu’un projet universitaire au départ sous le nom de Pickaboo qui a ensuite été remplacé par Snapchat qu’on connait aujourd’hui. L’idée de départ était donc de pouvoir envoyer des messages qui s’auto effaçaient après une courte période.

Les fondateurs de l’application ont reçu plusieurs financements qui ont servi à étendre les fonctionnalités de l’application et à en faire une marque à part entière de nos jours.

3. WhatsApp

Fondée par Brian Acton et Jan Koum alors qu’ils travaillaient chez Yahoo, WhatsApp est l’application de messagerie la plus utilisée (plus d’un milliard d’utilisateurs), en raison notamment de sa facilité, de sa rapidité et du prix gratuit du service. Les gens n’avaient pas besoin de s’inscrire pour utiliser l’application, ce qui la démarquait des autres applications de messagerie instantanée sur le marché.

Au départ, l’idée était juste d’informer ses amis de sa disponibilité (au travail, a la gym, occupée, etc.). Mais après son lancement, les utilisateurs ont commencé à exprimer leurs besoins de fonctionnalités supplémentaires que les fondateurs ont vite fait d’ajouter. L’application a été ensuite rachetée au prix renversant de 19 milliards de dollars par Facebook. Considérée aujourd’hui comme l’application de messagerie la plus réussie de la planète, WhatsApp est devenue l’inspiration des start-ups du domaine.

4. Uber

Uber a révolutionné la façon dont les gens réservent et organisent leurs voyages. L’idée a vu le jour en 2008 avec Travis Kalanick et Garrett Camp, qui ont eu l’envie de créer une application mobile efficace capable de les aider à trouver un taxi pour leurs déplacements dans la ville de Paris.

Aujourd’hui, Uber est le service de taxi le plus populaire utilisé dans le monde entier. En gros, ce service vous permet d’appuyer sur un bouton pour demander un taxi. L’application innove de jour en jour avec des mises à jour régulières et des fonctionnalités supplémentaires. Le service est de nos jours étendu à de nouveaux services tels que:

  • UberCHOPPER,
  • UberEATS,
  • Et UberBOAT.

5. Slack

Fondée en 2014, Slack compte maintenant plus de 5 millions d’utilisateurs qui utilisent activement l’application pour partager des messages avec les membres de leurs entreprises. Avec une valeur estimée à 5 milliards de dollars, elle constitue une excellente application de messagerie pour un usage occasionnel. Elle peut aussi être utilisée en tant qu’un moyen efficace pour tenir les collaborateurs et les équipes de projet informés et connectés avec la création de canaux individuels.

En raison de sa popularité, Slack a été présentée comme l’une des applications de messagerie populaires et largement utilisées par Inc, le New York Times, The Verge et Times. Cela fait de Slack, une application à examiner de plus près par les nouveaux entrepreneurs du mobile.

Les exemples de réussite des applications mobiles décrits ci-dessus ont été le résultat d’un dévouement sans précédent et d’une créativité originale.

Lorsque deux ou plusieurs personnes se réunissent pour réfléchir à un moyen de faciliter la vie de tous les jours, le résultat ne peut être qu’un succès dont les gens parleront autour d’eux et sur lequel les gens comme nous écriront pour inspirer encore d’autres personnes.

Espérons que ces applications vous inspireront et vous donneront la motivation nécessaire pour travailler sur une idée d’application à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here